Accueil
Accueil



                        


                        http://www.voilier-io.blogspot.com


                        Catherine et René après un joli tour de la Méditerranée ont continué vers les Canaries via le Maroc avant une                         transatlantique vers la Guadeloupe où nous avons eu l'occasion de passer d'excellents moments en leur                         compagnie. Depuis ils ont franchi la mer des Caraïbes pour arriver à la mi-juin au Panama après un passage                         par Carthagène et les San blas avant d'emprunter le canal vers la fin de l'année pour naviguer sur le Pacifique                         en direction des îles de la Société.

                        Ca y est, ils ont franchi le canal de Panama et naviguent du côté des Perlas.

                        Au Costa Rica, bientôt le départ pour les Galapagos (03/2013).

                        Bien arrivé aux Galapagos, déjà des photos sur leur site.

                        30 jours de traversée des Galapagos aux Gambiers pour y jeter l'ancre le 12 mai. Ils profitent pleinement des lieux.

                        Le voilier IO est au sec à port Phaeton à Tahiti.

                        Toujours dans le pacifique et déjà à Wallis en ce mois d'août 2014.

                        Maintenant en Nouvelle-Calédonie.








                        www.haka-spirit.net

                        Guillaume est venu faire les premières photos de Noème sous voile à la Rochelle.

                        Il a aussi construit en amateur un Haka 80 sur plan Lerouge. Depuis il navigue.

                        Nouvelle mouture pour le site de Guillaume.

                        6 mois de liberté à l'été 2013 pour explorer les côtes Ibérico-Lusitannies. Il est déjà en route. 








                        http://miccoasail.blogspot.com

                        Des Catalans à travers l'Atlantique, Jordi, Marou et leur fils Boris. Rencontrés à Las Palmas de Gran Canaria,                         retrouvés à Mindelo avant leur traversée vers l'arc Antillais. Attention leur blog est en catalan.







                        http://www.sailblogs.com/member/karmaiv

                        A notre arrivée au Dartmouth Yacht Club en Nouvelle-Ecosse Nancy et Allan se sont mis en quatre pour nous                         faciliter l'existence et nous ont offert les plus gros homards que nous ayons jamais mangés. Ils achèvent de                         rénover leur voilier avant  de larguer les amarres cet automne pour naviguer aux Bahamas en compagnie de                         leur magnifique labrador couleur chocolat.






                        


                        http://www.passionsmenu.com

                        La famille Menu aménage une coque d'As de Carreau en 1985 : Sterne III (leur troisième voilier). Ils laissent                         les côtes de France en avril 1991. En août 1993 c'est l'arrivée à Saint Pierre et Miquelon. Tombés amoureux de                         l'archipel ils y achètent une maison en 1995 et continuent d'écumer les côtes atlantiques Canadiennes. Leur                         prochain projet gagner les canaux de Patagonie, pour cela ils rénovent actuellement leur fidèle Sterne III.      





                        




                        Janine et Jean-Pierre Levie ont racheté il y une vingtaine d'années Isatis à Nouméa où ils se sont installés après                         avoir possédé deux voiliers et fait un nombre impressionant de milles accompagnés de leurs trois filles sur                         toutes les mers du globe. Isatis, un méridien sur plan Mauric, a été le deuxième voilier des Lescure avec lequel ces                         derniers sont allés en Antarctique dans les années 70.

                        Isatis rénové, Janine fit découvrir en charter les baleines qui viennent se reproduire dans les eaux de la                         Nouvelle-Calédonie pendant que Jean-Pierre oeuvrait à terre. En 2008 ils décident de gagner l'Antarctique pour                         y observer les baleines. Ils y retourneront une seconde fois pour compléter leurs informations avant de décider                         de monter au Groenland cet été 2012, de passer à Saint Pierre-et-Miquelon cet automne avant d'envisager le                         passage du nord-ouest l'été prochain.

                        Actuellement en Alaska après avoir effectué le PNO. Cette année la glace a moins fondu que les années                         précédentes mais ils sont passés.

                        Pour 2014 l'Alaska et la Colombie Britannique au programme.

            





                        www.taravana-tdm.com : Josy et René reviennent à Saint-Pierre avec le nouveau Taravana un Chatam Extrem 50.                         Ils ont malheureusement perdu leur précédent voilier l'automne dernier à Cartwrigt sur la côte du Labrador.

                        A couple d'un chalutier lors d'une tempête ce dernier rompit ses amarres et arrachat les taquets du quai emportant                         Taravana avec lui sur les rochers. Vous serez tout en allant visiter leur site.

                        En transit ils repartent pour Sète où une mise à niveau de leur nouveau voilier acheté à Québec est prévue pour une                         période de 8 mois avant de repartir vers le Cap Vert, le Brésil avec en ligne de mire la Patagonie.

                        En rénovation à Sète pour l'hiver 2013/2014




                        


                        

                        

                        Reidar Osterhaug et Mike Fisher : Un norvégien parti de Stavanger sur son voilier Una à la recherche de la route                         de ses ancêtres Viking en faisant un tour de l'Atlantique et son équipier anglais Mike qui vint le rejoindre à Saint                         John's (Terre-Neuve)  pour le retour vers Stavanger en passant par le Groenland. Nous avons croisé Reidar                         d'abord à Saint Pierre et Miquelon puis de nouveau à Qaqortoq cette fois-ci en compagnie de Mike et avons fait                         souvent un bout de route ensemble jusqu'à Heimay.







                        


                        http://marinsdo2.blogspot.com : Aude, Emilien et Thomas croisés sur Oxygène 2 à Tvoroyri sur l'ïle de Sudoroy.                         Parenthèse de quelques mois et grande visite de l'Islande au cours de l'été. Sur la route du retour pour raison                         professionnelle mais encore l'Ecosse et l'Irlande avant le retour et surtout d'autres futures aventures pour bientôt

Rencontres au gré du vent

Cliquer sur les vignettes pour agrandir