Noème d'eux
Le guindeau et la baille à mouillage. Le guindeau est un Quick Regal RG5 2300 m en 24 V. Baille à mouillage en stratifié boulonnée à la structure de la coque avec une pompe pour évacuer l'eau (mouillage et rinçage). Chaîne de 12 mm et ancre Rocna de 40 kg.
La trappe de visite du compartiment avant qui sert de crash box est étanche. Pompe de rinçage de la baille dont la sortie est couplée à l'évacuation de la pompe de cale électrique munie d'une valve anti-retour. Il y a aussi une pompe manuelle pour l'évacuation du réservoir à eaux noires, ce dernièr est muni d'une vanne trois voies pour vidange sur le pont.
La soute avant est isolée par deux couches de liège projeté.
Le poste de barre sous le dog-house et les commandes des
moteurs
Feux de route bâbord et tribord latéraux en supplément d'un feu tricolore en tête de mât.
Réservoir à eaux grises et sa pompe d'évacuation. Dessalinisateur 30l/h et son réservoir dédié. Pompe du circuit d'eau. Chauffe-eau 220v et/ou circuit du chauffage à eau.
Tiroir et portes du meuble cuisine.
Tableau électrique 220 V
Tableau électrique 24 V à la table à cartes
Le circuit électrique avec les MPPT pour les 4 panneaux solaires de 140 W montés en série deux par deux, onduleur de 5000kW, hydrogénérateur Watt and Sea 300W, chargeur 24V, 2 alternateurs 24V, chargeur 12-24V à partir des batteries moteur.
Tous les circuits sont en bipolaire.
Réservoir gazole Vétus et système Vétus de connection des durites
Réservoir gazole de réserve pour certaines destinations situé dans la soute arrière.
Porte étanche entre la soute moteur et la soute arrière sous le garage à annexe.